PLANCHER DE BÉTON POLI
Le polissage du béton est une technique de finition qui ne cesse de gagner du terrain. Ses nombreux avantages en font une option attrayante, c’est pourquoi de plus en plus de gens choisissent le béton poli pour leur plancher.
Les étapes de réalisation d’un béton poli
Afin de réaliser un béton poli, il faut attendre un délai de 28 jours après la coulée. La surface est travaillée avec une polisseuse diamantaire qui meule et vitrifie la surface du béton. Après plusieurs passages, l’aspect deviendra extrêmement lisse et solide puisque toutes les parties plus friables (à la surface du plancher) auront été meulées pour laisser place à la partie la plus dure du béton. Lors du polissage, nous utilisons un scellant densifieur haute performance qui agit comme agent pénétrant aidant à protéger et à traiter le béton pour une meilleure durabilité. Comme le béton est un mélange de sable, d’agrégats et de ciment, lors de son sablage on verra apparaître le sable en premier (un aspect poivre et sel), ensuite les agrégats commencent à ressortir. Puis, vient l’étape des résines qui vitrifie la surface. Il est aussi possible d’effectuer seulement les résines et ainsi garder l’aspect plus minéral de la finition à la truelle mécanique.
Le polissage peut aussi être effectué sur un plancher déjà existant et lui donner une nouvelle vie. Un entretien avec une polisseuse à pads doux pourra alors être effectué pour raviver le lustre et éliminer les égratignures au besoin.
Le prix du béton poli est comparable à un revêtement de sol de moyen à haut de gamme.
En choisissant de garder la dalle de béton comme revêtement esthétique nous évitons les coûts d’un second revêtement. Un plancher de béton est donc un choix économique et écologique.
PLANCHER DE BÉTON POLI
Le polissage du béton est une technique de finition qui ne cesse de gagner du terrain. Ses nombreux avantages en font une option attrayante, c’est pourquoi de plus en plus de gens choisissent le béton poli pour leur plancher.
Les étapes de réalisation du béton poli
Afin de réaliser un béton poli, il faut attendre un délai de 28 jours après la coulée. La surface est ensuite travaillée avec une polisseuse diamantaire qui meule et vitrifie la surface du béton. Après plusieurs passages, l’aspect deviendra extrêmement lisse et solide puisque toutes les parties plus friables (à la surface du plancher) auront été meulées pour laisser place à la partie la plus dure du béton. Comme le béton est un mélange de sable, d’agrégats et de ciment, lors de son sablage on verra apparaître le sable en premier (un aspect poivre et sel), ensuite les agrégats commencent à ressortir. Puis, vient l’étape des résines qui vitrifie la surface. Il est aussi possible d’effectuer seulement les résines et ainsi garder l’aspect plus minéral de la finition à la truelle mécanique. Lors du polissage, nous utilisons un scellant densifieur haute performance qui agit comme agent pénétrant aidant à protéger et à traiter le béton pour une meilleure durabilité.
Le polissage peut aussi être effectué sur un plancher déjà existant et lui donner une nouvelle vie. Un entretien avec une polisseuse à pads doux pourra être effectué pour raviver le lustre et éliminer les égratignures au besoin.
Le prix du béton poli est comparable à un revêtement de sol de moyen à haut de gamme.
En choisissant de garder la dalle de béton comme revêtement esthétique, nous évitons les coûts d’un second revêtement. Un plancher de béton est donc un choix économique et écologique.
LES AVANTAGES DU BÉTON POLI
Extrêmement solide et durable: un plancher de béton n’aura jamais besoin d’être remplacé.
Économique et écologique: puisqu’il évite un revêtement de sol supplémentaire et est un excellant conducteur de chaleur.
Illumine les pièces: la vitrification de la surface par le polissage diamantaire réfléchis considérablement la lumière naturelle. Ne nécessite pas l’usage de cire ou d’enduit pour entretenir son lustre.
Un choix confortable et économique: frais en été, le béton a une capacité à emmagasiner la chaleur en saison froide.
Simple d’entretien: peu d’eau et savon à PH neutre. Vive le fini anti poussière! Aussi, sa surface ne retient pas l’humidité donc pas de moisissures et un environnement plus sain!